Le Groupe

 

Ultimate, avant d’être un groupe, c’est d’abord une bande de potes se connaissant depuis des années. C’est donc naturellement qu’ils décident, chacun étant musicien et partageant des références communes, de former un groupe.

Le 17 avril 2004, premier concert d’Ultimate dans un bar, voit donc sa naissance.

Commençant par des reprises de Metallica, Scorpions, Megadeth, Iron Maiden, Motörhead, Red Hot Chili Peppers et autres, Ultimate a depuis mis un accent sur ses propres compositions. Arrivé en finale régionale d'Emergenza en 2007, Ultimate a décidé de rentrer en studio pour continuer dans la bonne dynamique engendrée, et a donc enregistré son premier EP 5 titres, qui recueille des critiques prometteuses de la part des webzines spécialisés.

Ultimate, via son titre phare « Fuck you and let me bleed », apparaît sur la compilation n°7 de French Metal « Retour de Flammes » tirée à 1000 exemplaires pour la fin de l’année 2008.

Au cours de l'hiver 2013, Nico intègre le groupe derrière ses futs. Et en juin 2014, Guillaume a pris place avec sa basse pour enflammer la scène!

C'est plus motivé que jamais que le groupe compte continuer sur sa lancée, avec la sortie de son premier album Believe fin 2017 !

 

 

 

Mickaël PASCAL (chant, guitare et piano)
Garen MAHDESSIAN (guitare et backing)
Guillaume OLIVIER (basse)
Nicolas GONCALVES (batterie et growl/backing)